CalendrierAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Contexte et particularités du "Nouveau Monde"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adonis J. Redwood
¤ Pistolero vengeur ~~ Fondateur ¤
avatar

Messages : 28

Fiche d'identité
Type de Colt: ///
Situation personnelle: ///
Groupe actuel: ///

MessageSujet: Contexte et particularités du "Nouveau Monde"   Lun 7 Juin - 15:34



Vous avez bien dû remarquer que ce monde n'était pas le même que celui que vous connaissez tous. plus dans l'optique "western fantaisy", comme ce monde n'est pas le votre, il y a également des petites différences, qu'il vous faudra savoir au cours de vos rp. Déjà, vous vous devez de savoir que les pays ne sont pas les mêmes. En dehors de Linares, Gilead, et toutes les autres villes et villages, il n'y a rien. Juste quelques campements, des forêts, des déserts, des animaux, et cetera...Inutile donc de parler de Cuba, du Mexique et autres, dans vos fiches de présentation, cela prouvera juste que vous n'avez pas lu le contexte. Les armes sont les mêmes que dans le monde du farwest dans notre monde, mis à part quelques originalités des néo-indiens et des Colts magiques, ayant parfois une forme et une utilisation étrange. La liste qui suit est non-exhaustive.

~ Lexique ~
Vous devez tous savoir ce qu'est un lexique, non ? Ici seront regroupés tout les mots du "Nouveau Monde" n'existant pas dans le monde réel ou n'ayant pas la même signification. Certaines expressions du vieux français sont utilisés et on peut retrouver quelques "si-fait" par exemple, par si par là, à la place de simples "oui". Les langues utilisés sont les mêmes que dans notre monde.

Aïle : Salut respectueux, souvent utilisés par les nobles, les pistoleros, ainsi que ceux s'adressant à un ainé (dans une discipline) ou un maitre. "Aïle" est également utilisé comme un cri de ralliement et d'encouragement, et il est souvent scandé durant les batailles.

Babés : Équivalent de "bébés" pour les paysans.

Dinh : Un ding est généralement la personne la plus sage est la plus douée d'un Ka-tet (il est également le pilier). Ce terme n'est cependant utilisé que pour les "Tet" d'amis, vu que chaque membre est censé lui devoir obéissance.

Ka : Le Ka est une sorte de version "améliorée" du destin. Sur la Terre, tout est régi par le Ka, le Ka est une source contre laquelle personne ne peut lutter, on peut le faire plier, mais la finalité est toujours celle qu'il recherche...du moins, d'après ce que tous croient dans ce monde. Il a une importance toute particulière pour les pistoleros et les néo-indiens.

Ka-tet : Un Ka-tet est un groupe d'individus réunis par le destin. Un Ka-tet est composé de personnes proches, avec des liens forts, mais pas toujours dans le bon sens du terme. Cela peut concerner deux parents, deux amants, deux ennemis, ou d'autres couples de personnes plus insolites. Un Ka-tet peut être large ou réduit, et un même membre peut faire partie intégrante de deux diffénrents Ka-tet. Dans un tel groupuscule, les membres sont comme reliés par la pensée, et peuvent partager des ordres simples, de brèves visions aperçus par les autres, ou un mélange des émotions. Un "Tet" se rompt lors de la mort d'un membre, ou d'une violente dispute.

~ Us et coutumes ~


Les différentes fêtes : Malgré toutes les avancées technologiques, les gens du monde sont restés très proches de la nature -à vrai dire, surtout les paysans-, et célèbrent quatre fêtes par an, pour fêter les récoltes.

~ Créatures ~


La venue des Colts n'est pas le seul évènement surnaturel parvenu dans le monde, quelques temps avant cela, certaines créatures étranges ont commencé à faire leur apparition. Certaines monstrueuses, d'autres, simplement bizarres. Des espèces de croisements incroyables ont vu le jour, peut-être sous l'effet d'un Colt spécial, même si cela semble peu probable. Il reste cependant rare de voir ces créatures, et elles se terrent généralement à l'écart de la civilisation, en meutes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-wanted.forumsactifs.com
 
Contexte et particularités du "Nouveau Monde"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Digimon RPG: L'Aube du Nouveau Monde
» site: la conquete du nouveau monde.
» Mon projet mine "Le Nouveau Monde"
» conquète du nouveau monde
» [Clos] Un Nouveau Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mairie ~~ Avant le rp :: Charte de la ville ~~ Règlement & contexte :: Contexte-
Sauter vers: