CalendrierAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les cinq puissances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adonis J. Redwood
¤ Pistolero vengeur ~~ Fondateur ¤
avatar

Messages : 28

Fiche d'identité
Type de Colt: ///
Situation personnelle: ///
Groupe actuel: ///

MessageSujet: Les cinq puissances   Jeu 27 Mai - 12:37



Les cinq puissances du monde actuel sont Gilead, la ville des Pistoleros, Salteador, la ville du crime, Linares, la grande capitale et enfin, Desa Akan, la capitale des néo-indiens. Au vu de l'importance de ces cinq villes, une petite description poussée s'impose.


~ Linares ~
Histoire de Linares : Cette ville était, dans une époque très lointaine, le premier village ouvrier de l'histoire. Ses alentours regorgeaient de mines et de terrains exploitables, si bien que très vite, ils devinrent les premiers exportateurs pour les villages et les villes moins rentables. Au fur et à mesure de l'évolution du monde, les tenanciers des meilleurs business vinrent s'installer dans la ville afin de faire grandir leurs affaires, grâce à la grande réputation de l'endroit. Le seul commerce dont la ville n'a pas le monopole est celui des armes, beaucoup plus fluctuant à Gilead (première ville au niveau de l'armement) et Salteador, grâce à son marché noir. La version officielle concernant la technologie de Linares est qu'elle est la première ville a avoir tout construit, mais tout le matériel a été, ou volé, ou acheté auprès des néo-indiens, à l'insu de tous. De ce fait, l'opinion publique, au niveau des indiens, est toujours au niveau "bande de sauvages".

Les particularités de Linares : Linares est la plus grande ville au monde. Elle est à la pointe de la technologie actuelle et c'est elle qui a lancé les trains à vapeurs, faisant courir des rails à travers tout le pays. Les hommes et les femmes les plus riches s'installent généralement là, pour rester dans la "haute société".
Linares est dirigée par un maire, choisi par "élection", mais souvent de façon pas réellement légale.





~ Gilead ~
Histoire de Gilead : Gilead est l'une des villes les plus anciennes au monde. Le tout premier Pistolero, Roland, était originaire de cette ville, qui, déjà pour l'époque, était la plus proche des indiens, de la nature, et des armes. Peu à peu, Roland a partagé ses idéaux avec un petit groupe, et ensemble, ont créé les premiers Pistoleros, les premiers "vrais" Pistoleros. Peu à peu, leurs enseignements se sont étendus, et leurs descendance se sont retrouvés à la tête de la ville. Ils ont décidé de sélectionner, pour représenter et diriger la ville, les cinq meilleurs Pistoleros, et les plus sages, afin de prendre les décisions importantes.

Les particularités de Gilead : Gilead est une ville de plutôt bonne fréquentation, bien que l'on y voit parfois de drôles d'oiseaux. Si vous cherchez une arme ou avez besoin des services d'un célèbre pistoleros, vous avez frappé à la bonne porte. C'est la vraie maisons des élites, et les desperados ne s'y aventurent pas sans prudence. C'est une ville ancienne mais ayant subi de nombreuses reconstructions, aussi a-t-elle une architecture assez neuve.
Gilead est dirigée par un conseil de cinq Pistoleros parmi les plus sages, élus par le reste de la population de la ville.




~ Salteador ~
Histoire de Salteador : Salteador était autrefois une ville lambda, qui misait tout sur ses cultivateurs et son avancée technologique...la ville s'est ramassée, comme cela arrive souvent, même si elle était prometteuse, ses dirigeants n'ont pas su exploiter le potentiel de la ville et du terrain, la faisant sombrer. Des criminels ont "racheté" la ville, pour s'en faire un repaire, et peu à peu, de la vermine a afflué de partout.

Les particularités de Salteador : Toujours bruyante, à cause des nombreux bars toujours éveillés qui pullulent un peu partout, des maisons closes et des prostitués dans les rues, Salteador ne dort jamais...mais beaucoup y dorment pour l'éternité.
Salteador n'est dirigée par personne. La loi du plus fort prône sur tout le reste.




~ Desa Aran ~
Histoire de Desa Aran : Toute première grande cité et donc le plus ancien édifice humain, c'est à la fois le foyer de l'organisation sociétale, du commerce et du développement technologique. C'est aussi et surtout le lieu de vie principal de la communauté indienne, et elle uniquement. Les voyageurs étrangers sont rares, et ne restent jamais longtemps car la culture néo-indienne est assez particulière. Toutefois, marginaux mais pacifiques pour la plupart, les citoyens de Desa Aran accueillent volontiers les étrangers, qu'ils nomment alors leurs "hôtes". Le Grand Patriarche, chef des néo-indiens, vient parfois saluer les visiteurs lui-même, n'ayant pas la même conception des manières que la population dite "civilisée". La cité est découpée en deux parties, caractéristiques de deux époques de l'histoire de la cité: la plus ancienne présente beaucoup de caractéristiques des premiers pas de la civilisation dans son entier, mais aussi les plus récentes avancées technologies des néo-indiens. C'est le Foyer des Créations, situé au sud-est de la métropole. Autour s'est constituée la Desa Aran la plus moderne, à l'architecture plus ressemblante à celle des villes non indiennes. Mais toute la ville présente des infrastructures et un style architecturale se détachant nettement de Gilead ou même Linares. La ville, du fait de son isolement, est à la fois devenu un grand pôle scientifique et culturel, mais a totalement perdu son caractère commercial.

Les particularités de Desa Aran : Vous n'y verrez que des indiens, ou bien quelques "hôtes" si vous avez de la chance. La ville est bien particulièrement construite, apparemment dans le dessein de protéger son cœur, le Foyer des Créations. En tout cas, aussi singulière que puisse paraître la cité, toute personne censée la verrait plutôt comme le berceau du progrès que comme le bastion de sauvages primitifs...mais, le gouvernement de Linares et le monopole de l'information qu'il possède étant ce qu'il est, peu d'entre vous le sauront.
Desa Aran est dirigée par Le Grand Patriarche, généralement descendance des anciens grands patriarches. Des familles de "remplacement" existent au cas où il n'y aurait aucun descendant.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-wanted.forumsactifs.com
 
Les cinq puissances
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ACHAT] Chant d'été, La Guerre des Cinq Rois
» Proposition de course pour Live-Skipper : Monaco-Taganrog-Monaco, la course des cinq mers
» [Baronnie] Cinq-Mars-la-Pile
» Les Cinq Masques
» Watch The Hobbit: La bataille des cinq armées Full Movie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mairie ~~ Avant le rp :: Charte de la ville ~~ Règlement & contexte :: Contexte-
Sauter vers: