CalendrierAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Personnage Non Joueur ( Pnj )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alessandro Varia

avatar

Messages : 9

MessageSujet: Personnage Non Joueur ( Pnj )   Mar 29 Juin - 19:19

Les Personnage Non Joueur ( ou PNJ ) ont plusieurs rôles à jouer dans ce forum mais sachez qu'en posséder est aussi difficile qu'obtenir un Colt.

Ok mais c'est quoi ?

Ce que nous appelons PNJ est par définition un " personnage non joueur " c'est à dire ( pour les nuls ) un protagoniste que personne, derrière son écran, ne contrôle. En réalité, ce que nous appelons Pnj ici, ce sont les personnages que les rôle playeurs pourront jouer dans leurs rpg et qui ont un rôle particulier pour eux ( bras-droit, meilleur ami, larbin de première classe etc... ).

A quoi ça sert ?

Bande de scalpé ! Vous avez pas lu ce que j'ai écris ou quoi ? Les Pnj servent à vous épauler dans vos rpg, à vous offrir une aide extérieur, un appui en qui vous aurez une totale confiance étant donné que ce sera vous qui contrôlera ses actes via les rpg avec votre propre personnage. Les Pnj peuvent avoir le rôle de serviteur, de compagnon de tout les jours, d'allié lors de batailles ou même d'esclave sexuel pour satisfaire vos pulsions primaires.
Cependant, ils connaissent les même réglementation que les PJ ( personnages joueurs ) et ne peuvent donc pas faire tout et n'importe quoi pour vous.

Comment les obtenir ?

A l'instar des Colt et autres objets d'exceptions, on ne peut posséder un Pnj qu'à certaines conditions :
La première c'est avoir assez d'argent pour l'acheter, il est à savoir que le coût d'un pnj augmente avec son grade.
La seconde est plus simple : On ne peut posséder un pnj avec un rang supérieur au sien.
Et la dernière : une limitation du nombre de pnj a été mis en place, vous devez la respecter sous peine de refus catégorique à l'obtention d'un nouveau pnj, voir de la suppression d'un des vôtres.

Voici le tableau qui illustre cette ultime règle :

Rang
Nombre de Pnj
Blanc Bec
1
Débrouillard
3
Justicier / Voyou
5
Cowboy / Mercenaire
7
Pacificateur / Truand
9
Légende
12
En combat, ils valent quoi ?

Les capacités des Pnj sont supérieur à celle des personnage qu'on rencontre pour un seul rpg, ceux que j'appelle les, " croisés " ( puisqu'on ne fait que les croiser car ils sont d'une inutilité effarante ) et sont donc capable de rosser ce type d'adversaire sauf cas spéciaux. Au cas où ils viendraient à affronter des PJ, l'issu du combat sera décidé par divers facteurs. Tout d'abord, il faut un rpg de bonne qualité pour vaincre un Pnj et encore plus pour le tuer ( puisque ça agace beaucoup son propriétaire ). Néanmoins cette qualité varie en fonction de votre rang et celui du Pnj, en effet, si vous avez un grade supérieur, le rpg requis sera de faible qualité, si c'est inférieur, de bonne qualité. Je vous laisse deviner pour un grade égal.

Autre chose ?


Il est possible de faire du " Level Up " à votre Pnj, ou même de lui attribuer un wanted. En les emmenant en mission avec vous, il pourront obtenir des points de renom dont le nombre dépendra de vous. Mais sachez que chaque point qu'ils reçoivent seront déduit de ceux qui vous revienne. Le reste est identique que pour les Pj, il up avec les points de renom, passe au rang supérieur dont la nature est décidé selon leur alignement, et reçoive un wanted plus ou moins important en fonction de leurs action.

/!\ Il est évidemment interdit d'utiliser des Pnj sans les avoir acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Personnage Non Joueur ( Pnj )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Présentation d'Alicia d'Obsidienne] - Joueur D&D 3.5 et Pathfinder
» [Résolu] Afficher le nom des personnages au dessus de leur personnage
» Personnage : possibilité(s) et impact(s) dans les MMORPG.
» Ca situe le personnage !
» Les Meilleur Joueur Mondial pour chaque personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mairie ~~ Avant le rp :: Les pieds tendres ~~ Présentations :: Postes vacants ~ Pnj-
Sauter vers: