CalendrierAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les explications sur les Colts et la Magie Nayate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adonis J. Redwood
¤ Pistolero vengeur ~~ Fondateur ¤
avatar

Messages : 28

Fiche d'identité
Type de Colt: ///
Situation personnelle: ///
Groupe actuel: ///

MessageSujet: Les explications sur les Colts et la Magie Nayate   Lun 31 Mai - 17:06



Les Colts

Les Colts magiques sont apparus il y a bien bien long, voila ce qui a bouleversé le monde, changeant radicalement les rapports de force et les relations entre les différentes patries. L'arrivée des ces armes mythiques a sonné le début du monde connu actuellement, appelé "Nouveau Monde", pour montrer le grand tournant causé par cette arrivée. Depuis leur arrivée, les Colts se font collectionner et rassembler par bon nombre de curieux et d'obsédés des armes, cherchant toujours plus de puissance de feu, causant une "ruée vers les Colts". Le nom "Colt" avec un grand "c" répertorie toutes les armes magiques. Du colt basique à la Winchester, en passant par l'arc et le couteau de chasse, toute arme peut être "enchantée".

~ La définition première ~
Les "colts" magiques sont nommés de la sorte car les premières armes magiques étaient généralement des revolvers. Cependant, peu à peu, de nouvelles espèces d'armes magiques sont apparues. Carabines, fusils à canons-sciés, arcs, aucune exception. Chaque Colt est possible à retrouver avec un pouvoir. Chaque arme a cependant une arme "jumelle", dont l'apparence peut différer, mais pas le type d'arme (on ne peut retrouver un revolver passif du feu jumeau d'un arc), mais le point identique reste le type de pouvoir, un colt "passif" (ayant un effet sur l'utilisateur) de terre aura toujours un jumeau de terre "actif" (ayant un effet sur la cible). Tout les colts ont été peu à peu classés par le potentiel et le pouvoir de destruction qu'ils possèdent et, jusqu'à ce jour, le dernier classement officiel rendu est de 10 colts de "niveau 3", 30, de niveau 2, et 50 de niveau 1.

~ L'origine ~
Personne ne sait réellement d'où ils viennent. Tout ce que l'on sait, c'est qu'ils sont arrivés, tout simplement. Aucune explication rationnel, pas encore. Tout ce qu'on sait, c'est qu'ils ne sont pas tous fabriqués par l'homme. Certains sont justes retrouvés, enfouis sous terre depuis des temps qui semblent immémoriaux, et pourtant encore comme neufs. D'autres le deviennent, après avoir été créés, lorsque le fabriquant a un réel don, mais ces armes là ne dévoilent leur pouvoir que quelques jours après leur création et sont encore assez rares.

~ Colt actifs et passifs ? ~
Comme cela a déjà été dit, tout les colts ont leur jumeau. Un colt actif aura forcément un effet passif ayant la même dominante magique. Qu'est-ce donc qu'un colt "passif" et un colt "actif" ? Un colt dit passif aura un effet direct sur l'utilisateur (transformation partielle ou totale, changement d'une caractéristique, etc...) et est le plus souvent utilisé en appuyant sur la gâchette, comme pour un simple tir. A ce moment là, l'arme disparaitra, faisant "corps" avec l'utilisateur afin d'opérer ses modifications ou ses améliorations. Un colt passif ne peut en aucun cas tirer de balles, le fait d'appuyer sur la gâchette ne fait qu'activer son effet.
Un colt dit actif aura un effet sur les cibles des tirs. Ce type de colt sert principalement à l'attaque, les balles tirées auront un effet sur les cibles en fonction de la magie de l'arme (balles explosives, balles causant un trouble chez l'adversaire, etc...). Les balles utilisées pour une arme magique sont des munitions lambdas, elles se changeront cependant en balles spéciales après un tir, cela compte aussi bien pour les passifs que les actifs. Sans balles, même un passif ne peut faire profiter de son effet à l'utilisateur.
Deux colts jumeaux utilisés en même temps augmentent les capacités et modifient parfois l'apparence des deux armes. Ces modifications cessent dès que les deux armes cessent d'être utilisées dans le même temps.

~ Les différentes magies ~
Les scientifiques ayant côtoyés les Colts se sont tous accordés sur une chose : On peut les diviser en trois niveaux. Les colts de niveau 1 sont les plus faciles à trouver, ils sont au nombre de cinquante. Les effets des colts niveaux un sont généralement mineurs, on y trouve notamment une magie de son, de boue ou encore de papiers. Les colts de niveau 2 sont déjà moins communs et leurs effets sont plus impressionnants, notamment l'air, la pierre ou le sable. Les colts de niveau 3 sont rarissimes, leurs effets sont ceux des éléments majeurs ainsi que d'autres grandes puissances, comme la lumière, les ténèbres, le diamant, ou encore le métal.
En cas d'effet inventé, le staff du forum se donnera le droit d'octroyer un niveau allant en fonction de la puissance de la magie.

~ En rp ~
En rp, les colts ne sont bien sûr pas réellement répertoriés niveau 1, 2 et 3. Ceci est un jugement hors-rpg, pour situer une limite moins arbitraire quand au niveau demandé pour telle ou telle arme. Seul un Colt actif de niveau 3 peut détruire un autre Colt, au bout de quelques tirs.
Lorsqu'un Colt "meurt", son énergie est comme recyclée et se réincarne plus tard dans un autre, qui ne peut avoir aucun point en commun.

L'utilisation des Colts n'est pas sans contre-partie, en effet l'accès à leurs immenses pouvoirs impliquent un sacrifice de la part de leurs possesseurs. Toutes les armes magiques ont leur propres points négatifs, même si ceux-ci restent rares, et ne sont visibles que chez les Colts de type 3.
Faites donc bien attention à respecter les lois des Colts car la moindre infraction équivaut à un suicide.

En rp, les joueurs peuvent avoir un nombre quasi-illimité de Colts. Les trois premiers sont "gratuits", ils peuvent donc être acquis par missions sans condition particulière. Le quatrième, cependant, nécessite 40 messages RP (le flood n'est donc pas compris) et le cinquième 100. A partir du cinquième, il faut 400 messages rp, puis, 100 de plus à chaque nouveau Colt. (Le septième nécessitera donc 500 messages, etc...).

~ La légende ~
D'après un ancien mythe indien, un autre type de Colt existerait, caché quelque part. Personne n'a jamais pu mettre la main dessus, et cette autre catégorie de Colt se limite à deux exemplaires. Une paire de jumeaux, conçu dans le même type que les autres, un passif et un actif. Le Colt de la destruction possède la faculté de se servir des pouvoirs de tout les autres Colts, de n'importe quel niveau, du moment qu'ils sont passifs. Le Colt de la création, lui, possède le pouvoir de se servir de tout ceux de types passifs.

Ces armes n'ont jamais été trouvées, et la recherche est encore active, dans l'ombre, par le gouvernement de Linares.

Ces armes ne sont pas accessibles dès la présentation, et ne le sont pas plus en rp. Leur répartition sera laissée à l'avis du staff.



La magie Nayate : Les Totems

~ Concept ~

Sorte de magie passive , cette magie permet au shaman élu de la tribu de recevoir dans son corps , l’esprit totem , celui-ci provoquera un métamorphose de l’hôte , soit partielle ou totale , la métamorphose totale , qui peut s’apparenter à une forme semi-humaine peut-être forcée si l’humain qui est en possession de l’objet faisant office de sceaux ( pour rappel cet objet contient l’esprit gardien ) le désire . Mais il faut garder à l’esprit que la seconde forme , ou la métamorphose complète ne peut être atteinte que si le totem le désire , et faut-il le préciser , la seconde forme se place tout simplement à un niveau bien supérieur de sa cadette pour ce qui est de la puissance magique et physique .


~ Présence ~

La magie Nayate n’est pas une branche de la magie traditionnelle et donc , les esprits peuvent être scellés dans des objets courants tels des pendentifs ou des anneaux etc … Ils peuvent tout aussi bien résider dans des armes , mais elle n’est pas limitée sur ce point contrairement à la magie courante.

~ Avantages et Inconvénients ~

La forme totale ne présente pas que des avantages, en effet , il est très difficile , voir même impossible dans la grande majorité des cas de pouvoir la contrôler partiellement et encore plus complexe est il de la contrôler totalement . Cette difficulté plus ou moins grande varie en fonction de l’esprit , plus celui-ci est puissant , plus sa personnalité prendra le dessus et il prendra le contrôle du corps de son hôte jusqu'à l’épuisement ou la mort de celui-ci. La métamorphose complète est donc le dernier recours de la plupart des shamans et très peu osent aller jusque la.
Les avantages que présentent ces transformations , sont en premier lieu la démultiplication des capacités physiques , la force , la rapidité , l’endurance , … autant d’atout qui seront poussés dans leurs derniers retranchements . Ces métamorphoses confèrent aussi des sens accrus , tels ceux possédés par les animaux , à l’image des esprits concernés .
Pour finir , personne ne peut indéfiniment rester transformer , sans soit devenir une seconde enveloppe pour l’esprit et ainsi prendre la place de l’objet scellé ou alors mourir d’épuisement , mais les esprits ne font pas mourir leurs hôtes , sauf si ils ne les aiment pas , gardez bien à l’esprit que un totem est un maitre , pas un esclave et si vous essayez de le soumettre , cela finira toujours pas se retourner contre vous .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-wanted.forumsactifs.com
 
Les explications sur les Colts et la Magie Nayate
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Strategia Imperialis (personnages et magie)
» Solitary Sojourn ou la magie du bleu
» Domaine de magie pour les slanns
» Magie or not magie
» 1500 points vs bretonnie: sans magie!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mairie ~~ Avant le rp :: Charte de la ville ~~ Règlement & contexte :: Contexte-
Sauter vers: